Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer lance un avertissement à Nick Kyrgios !

par An.C.

Si Roger Federer a mis fin à sa saison à cause d’une blessure, le tennisman n’a pas disparu de la circulation. Il en a profité pour avertir Nick Kyrgios.

Nouveau message de taille pour Nick Kyrgios. L’Australien a fait parler de lui ces derniers temps. Lors du Masters 1000 de Shanghaï (9-16 octobre dernier), le numéro 13 mondial s’est particulièrement illustré en adoptant une attitude anti fair-play face à Mischa Zverev lors du second tour. Une attitude qui lui a valu une suspension de huit semaines de la part de l’ATP. S’il a accepté de voir un psychologue, sa sanction pourrait être réduite de trois semaines. En attendant, si Nick Kyrgios a été soutenu par Jimmy Connors, une légende américaine, le tennisman a également reçu un message de Roger Federer

« Il doit apprendre de cette histoire »

Dans les colonnes du journal suisse Tages-Anzeiger, Roger Federer s’est prononcé sur la récente attitude de Nick Kyrgios : « Il devrait réfléchir à ce qui est arrivé. Alors il se rendra compte de ce qu'il a fait là, du fait qui voulait rentrer à la maison mais qu'il ne pouvait pas. Il s'est senti bloqué, piégé et il a perdu le désir et la motivation de donner le meilleur de lui-même. Mais il n'est pas juste de dire que c'est mérité. Il était peut-être fatigué après avoir gagné la semaine précédente le tournoi de Tokyo. Kyrgios ne peut pas se conduire bien seulement quand ça lui chante. Il doit se conduire toujours bien pour le respect du circuit. Il doit apprendre de cette histoire et aller devant. Il devrait s'améliorer peut-être physiquement et mentalement. »