Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga revient sur son forfait !

par G.M.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga parvient difficilement à cacher sa déception après son forfait à Roland-Garros, le Français a donné des nouvelles de sa blessure ce mardi.

Après Roger Federer et Rafael Nadal, c’était donc au tour de Jo-Wilfried Tsonga. Confronté à Ernest Gulbis, le Français, en larmes, n’a donc pas pu tenir son rang à la grande déception de tous les Français. Dans une interview accordée à L’Équipe, Tsonga a donné de ses nouvelles…

« On ne le digère pas vraiment »

« Le forfait ? En fait, on ne le digère pas vraiment. Ça restera un moment, une cicatrice dans mon parcours. Après, le plus important pour passer au-delà de ça, c'est d'aller de l'avant. Et aller de l'avant, c'est surtout bien analyser le pourquoi du comment. Savoir quelles ont été les raisons de cette blessure à Rome. Si je me suis fait mal, c'est qu'à un moment, forcément, j'ai mal géré certaines choses. Je vais certainement passer une IRM demain (aujourd'hui). Dans la vie de tous les jours, ce n'est pas douloureux, non. En revanche, je me teste quand même de temps en temps dans la journée pour savoir comment ça évolue », a ainsi expliqué « Jo ».