Tennis - Roland-Garros : Les vérités de Gasquet après le fiasco Français !
La rédaction

Humiliés cette semaine dès les premiers tours de Roland-Garros, les Français ont de nouveau déçu pour ce Grand Chelem et Richard Gasquet a pris la parole après son élimination contre Rafael Nadal. 

Vingt-neuf joueurs Français étaient qualifiés pour ce Roland-Garros, hommes et femmes confondus. Seulement, après quelques jours de compétition à peine, il n'y a déjà plus personne en course pour aller chercher ce titre que tout le monde attend depuis Yannick Noah en 1983. Après ce fiasco, c'est Richard Gasquet qui a pris la parole en tant que "grand-frère" devant la presse. 

« C'est à la relève de prendre le dessus »

Suite à son élimination contre Rafael Nadal ce jeudi soir, Richard Gasquet était présent en conférence de presse pour évoquer les contre-performances Françaises sur le tournoi : « C'est à la relève de prendre le dessus. J'espère que cela va arriver le plus vite possible. Je pense qu'il y a des très bons joueurs derrière. Je pense qu'il faut essayer de les pousser, que les anciens les aident un peu et voilà que tout le monde essaie de se tirer vers le haut. On sait que c'est une période difficile pour tout le monde. Il faut justement essayer d'aider tout le monde pour qu'il y ait une belle génération qui arrive dans le tennis français. C'est important pour tout le monde. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par tennis-actu.com.

Articles liés