Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Un entraineur américain s’inquiète pour Wawrinka !

par V.R.

Nick Bolletieri, entraineur de tennis américain, estime que Stanislas Wawrinka joue moins bien qu’en 2014 et 2015, et il trouve cette baisse de niveau inquiétante.  

Nick Bollettieri est un entraineur de tennis américain. Il a fondé son académie afin de former des jeunes joueurs et joueuses de tennis. Il a notamment participé à la formation de joueurs comme André Agassi, Martina Hingis, Maria Sharapova ou encore Kei Nishikori. Bollettieri est revenu sur les performances actuelles de Stanislas Wawrinka, et il semble inquiet par le Suisse.

« Je ne serais pas surpris si Wawrinka était défait contre Juan Martin Del Potro »

Dans des propos retranscrits par Tennis Actu, l’entraineur a déclaré : « Il m’inquiète. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête, mais j’ai ressenti qu’il n’était pas heureux sur le court, il semble avoir perdu confiance. Tu vois son visage se transformer quand les choses commencent à aller à son encontre. Il est beaucoup plus rapidement frustré. Je ne serais pas surpris si Wawrinka était défait ici à Wimbledon au deuxième tour contre Juan Martin Del Potro ». Il estime qu’il n’est pas au niveau qu’il montrait lorsqu’il a gagné ses deux titres du Grand Chelem à l’Open d’Australie en 2014 et à Roland Garros en 2015. Le Suisse va-t-il donne raison ou non à l’Américain ? Réponse dans quelques heures à la fin de son match.