Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Wawrinka s’enflamme après l’une de ses «plus belles victoires» cette saison !

par T.K.

Vainqueur de Kévin Anderson en quarts de finale du Masters 1000 du Canada, Stan Wawrinka considère avoir réalisé l’un de ses « meilleurs matches de la saison » à Toronto, avant d’affronter Kei Nishikori en demi-finales…

À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio (5-21 août), Stan Wawrinka (31 ans, n°5) semble retrouver la plénitude de son jeu. Éliminé par Juan Martin Del Potro (27 ans, 141e) au deuxième tour de Wimbledon (3-6, 6-3, 7-6 (2), 6-3), le Vaudois s’est depuis rassuré en atteignant les demi-finales du Masters 1000 du Canada. Pour cela, le numéro deux helvétique s’est débarrassé du Sud-Africain Kévin Anderson (30 ans, 34e) en quarts de finale (6-1, 6-3), une victoire qu’il a considérée comme « le meilleur match de sa saison » en conférence de presse.

« C'est un de mes meilleurs matches cette saison »

« C'était un très bon match, j'ai très bien commencé, j'étais agressif, calme, j'ai très bien servi, j'ai très bien bougé surtout, très bon en défense aussi. C'est un de mes meilleurs matches cette saison. C'est toujours mieux de bien jouer ici. Dans le passé je ne jouais pas bien ici, mais j'avais des bons résultats à l'US Open. Il n'y a pas de règle. Je suis content que mon niveau soit là dès mon premier tournoi sur dur. Physiquement je me sens bien. Je peux jouer du très bon tennis. Je ne veux pas m'arrêter là », a ainsi déclaré Stan Wawrinka en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Équipe.