Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Yannick Noah compare Lucas Pouille à… Rafael Nadal !

par T.K.

Alors que Lucas Pouille avait dominé Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’US Open, Yannick Noah, le capitaine des Bleus en Coupe Davis, estime que le Nordiste marche dans les pas du Majorquin...

Souvenez-vous, c'était l'exploit des derniers huitièmes de finale de l'US Open : Lucas Pouille s'imposait en 5 sets après un match monumental face à Rafael Nadal (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (6)) et signait le premier gros coup de sa carrière. En plus d'égaler le niveau de jeu proposé par le nonuple vainqueur de Roland-Garros, le Nordiste s'est montré aussi généreux dans l'effort que son illustre adversaire, faisant preuve de qualités mentales qui ne sont pas sans rappeler celles qui ont fait la marque de fabrique du Majorquin. Interrogé sur le fait de savoir si « La Pouille » possédait quelque chose de spécial, le capitaine des Bleus, Yannick Noah, a joué le jeu de la comparaison entre les deux joueurs.

« Lucas Pouille a quelque chose en lui qui est différent du reste »

« Oui, il a du cœur. Il a quelque chose en lui qui est différent du reste des joueurs français de sa génération. J'ai entraîné Lucas (Pouille) en Coupe Davis et je lui disais : « Regarde comment Rafa s'échauffe, regarde bien son attitude, regarde le fair-play avec lequel il a quitté le court à New York... » Ils ont des qualités en commun et il doit apprendre de lui. Les gens en Espagne doivent comprendre qu'en France, Nadal est très respecté. Je ne parle pas du public, mais de ce qui se passe à l'intérieur. Il a le respect des chauffeurs, des ramasseurs de balles, de l'organisation... Toutes ces choses que l'on ne voit pas à la télévision et qui pour moi, sont les plus importantes. Il est toujours prêt à signer un autographe et pas seulement quand une caméra se trouve à proximité. Voilà ce qui signifie d'être un champion », a ainsi lâché Yannick Noah dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca.