NBA : Damian Lillard et les Bucks en très mauvaise posture
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Les Milwaukee Bucks sont en très mauvaise posture. Sans Giannis Antetokounmpo, les champions de la NBA 2021 sont menés 2-1 par les Indiana Pacers au premier tour des playoffs. Leur situation s’assombrit encore avec la blessure de l’un de leurs leaders, ce vendredi, lors de leur défaite en prolongation à l’extérieur (118-121).

Considérés comme l’un des favoris pour le titre en début de saison, les Milwaukee Bucks sont menés 2-1 face aux Pacers après leur défaite en prolongation à Indiana (118-121) ce vendredi. Déjà sans Giannis Antetokounmpo, blessé au mollet, un autre joueur clé s’est également blessé dans ce match.

Khris Middleton ne suffit pas à éviter la défaite

Malgré les exploits de Khris Middleton, auteur de 42 points (16/29 aux tirs), 10 rebonds et 5 passes décisives, les Bucks se sont inclinés à Indiana ce vendredi. Middleton a égalisé le score à deux secondes de la fin du match, envoyant la partie en prolongation. Il a presque forcé une seconde prolongation, mais Tyrese Haliburton a décidé du sort du match avec un floater inattendu peu de temps avant le buzzer. Avec une défaite de 2-1 contre les Pacers et le prochain match à Indianapolis, Milwaukee devra redoubler d’efforts pour passer ce premier tour.

Damian Lillard en délicatesse

La situation est d’autant plus préoccupante que Damian Lillard semble s’être blessé lors de cette rencontre — ajoutant à l’absence déjà handicapante de Giannis Antetokounmpo. Lillard est brièvement retourné aux vestiaires au début du match, avant de revenir malgré une blessure au tendon d’Achille. En conférence de presse, le joueur a expliqué que Pascal Siakam avait atterri sur son pied dans le premier quart-temps.

Bien qu’il ait été autorisé à jouer le reste de la rencontre, la star des Bucks admet avoir aggravé sa blessure dans le quatrième quart-temps. Il espère être de retour pour le quatrième match, mais ce problème l’a beaucoup gêné vendredi. « Dame était vraiment en difficulté », a expliqué Doc Rivers, le coach de Milwaukee, à Jamal Collier d’ESPN. « En prolongation, il a dit : “Je serai un leurre, je ne peux simplement pas y aller avec mon explosivité.” »

Articles liés