WWE : De champion du monde à la porte, il annonce son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Rare sur les écrans malgré un début d’année 2024 qui laissait penser à un rebond pour lui, Jinder Mahal a annoncé son départ de la WWE. L’ancien champion du monde, qui avait battu Randy Orton en 2017, quitte donc l’organisation reine du catch après une ultime apparition lors du week-end de WrestleMania. 

Vainqueur surprise du championnat de la WWE en 2017, battant Randy Orton lors de l’événement ‘Backlash’, Jinder Mahal n’aura pas l’occasion de remporter un nouveau titre avec l’organisation reine du catch dans un avenir proche, annonçant son départ sur les réseaux sociaux. « J’arrête. Maharaja Out », a-t-il posté sur X (ex-Twitter). Le catcheur de 37 ans n’est pas le seul à plier bagage, la WWE se séparant également de Xia Li, Xyon Quinn, Veer et Sanga, ces deux derniers étant en équipe sous le nom d’Indus Sher, avec l’implication de Jinder Mahal

Aperçu avec The Rock et Seth Rollins, il quitte la WWE

Le début d’année du "Modern Day Maharaja" ne laissait pas penser à un départ proche, faisant une apparition remarquée lors du premier Raw de 2024 aux cotés de Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Un retour sur le devant de la scène après neuf mois d’absence qui lui avait permis d’affronter dans la foulée Seth Rollins pour le titre mondial, son dernier match en simple à la télévision. 

Dernière apparition avant WrestleMania

Brièvement aperçu lors de la Andre The Giant Memorial Battle Royal programmée à SmackDown la veille de WrestleMania XL, Jinder Mahal a donc connu en ce 5 avril 2024 son dernier match à la WWE. Il faudra désormais attendre au moins trois mois avant de le revoir ailleurs sur un ring, période correspondant à la clause de non-concurrence de 90 jours pour les talents quittant la compagnie. Ce n’est pas la première fois que Jinder Mahal dit au revoir à la WWE, avec un premier départ à l’été 2014, avant de revenir deux années plus tard.

Articles liés