Équipe de France : Absent au Qatar, Pogba ronge son frein
Thomas Bourseau

Blessé à la cuisse juste avant le Mondial, Paul Pogba a dû faire l’impasse sur la Coupe du monde au Qatar. De quoi lui faire nourrir des regrets sur la gestion de sa blessure initiale au genou. Mais alors qu’il prépare son retour à la compétition, Pogba supporte activement l’Équipe de France. 

Paul Pogba avait un objectif en effectuant son grand retour à la Juventus à la dernière intersaison : retrouver de la confiance et un temps de jeu optimal pour préparer au mieux sa troisième Coupe du monde avec l’Équipe de France. Cependant, en raison d’une opération au genou qu’il n’avait pas voulu faire dès sa blessure l’été dernier, son retour à été précipité, et lors de sa reprise de l’entraînement, Pogba s’est à nouveau blessé, mais au genou cette fois-ci. 

«Il aurait aimé être là, mais il encourage la France de loin»

De quoi le contraindre à faire une croix sur la Coupe du monde au Qatar. En pleine rééducation, Paul Pogba n’oublie pas pour autant ses coéquipiers de l’Équipe de France et suit avec attention les prouesses des Bleus au Qatar comme sa représentante Rafaela Pimenta l’a affirmé au micro de Gianluca Di Marzio pour Sky Sport. « Paul est prêt à revenir sur le terrain, il ne pense qu'à son retour. Il aurait aimé être là, mais il encourage la France de loin ».

«Mentalement, il est absolument prêt»

Ce mardi a eu lieu l’association italienne des agents de football à Rome. L’occasion pour Rafaela Pimenta de s’exprimer une nouvelle fois sur le cas Paul Pogba en commençant par affirmera que ce n’était pas à elle d’évoquer son retour sur les terrains pour TMW. « C'est à lui de le dire, je ne veux pas parler à sa place. Mais à mon avis, mentalement, il est absolument prêt, il a beaucoup d'envie et une grande envie de jouer. Physiquement ? Tout le monde me dit que tout va bien là-bas aussi, nous le reverrons sur le terrain dès que possible… ». Reste désormais à savoir quand est-ce que Pogba sera de retour sur les pelouses. 

Articles liés