OM : Transfert surprise, une signature bouclée «en quelques heures»
Thibault Morlain

En octobre 2020, l’OM réussissait à boucler l’arrivée de Michaël Cuisance, prêté avec option d’achat par le Bayern Munich. Le milieu de terrain posait alors ses valises sur la Canebière, ce qui n’était toutefois pas prévu initialement. En effet, le Français devait rejoindre Leeds, mais l’opération a capoté au dernier moment. Cuisance a donc rebondi à l’OM, avec qui tout s’est goupillé en un temps record.

Excellent au Borussia Mönchengladbach, Michaël Cuisance était perçu comme un grand espoir du football français. Il n’aura toutefois jamais pu confirmer par la suite, lui qui avait pourtant été transféré au Bayern Munich en 2019. Pas en réussite en Bavière, Cuisance était d’ailleurs parti chercher du temps de jeu à l’OM, où il avait été prêté lors de la saison 2020-2021. Mais de base, le Français devait rejoindre Leeds, un club où il ne se sera toutefois jamais engagé puisque l’opération a capoté. L’OM en a alors profité pour récupérer Cuisance.

« Tout s’est fait rapidement avec le transfert qui a capoté à Leeds »

Pour La DA, Michaël Cuisance a livré les coulisses de son arrivée à l’OM. Alors que cela n’était absolument pas prévu, l’actuel joueur d’Osnabrück a révélé qu’un accord avait été trouvé avec Marseille en quelques heures seulement : « C’est vrai que tout s’est fait rapidement avec le transfert qui a capoté à Leeds. Le deal avec l’OM s’est fait en quelques heures. On n’avait même pas eu de contact avant, ça s’est fait en quelques heures ».

« J’étais content, j’étais impatient d’aller au Vélodrome »

« Du coup, on se retrouve à Marseille. Se retrouver là-bas pour moi, j’étais super content. Les supporters sont magnifiques, la ville est magnifique, le club est magnifique. Franchement, j’étais content, j’étais impatient d’aller au Vélodrome, même si c’était sans supporters avec le contexte Covid. Je retiens du bon, je retiens une leçon, j’ai appris là-bas en terme de travail mental. Ce n’était pas facile, quand c’est une saison compliquée à Marseille, ce n’est pas facile. Mais c’est aussi ça Marseille, c’est ce qui rend le club magique », a poursuivi Cuisance.

Articles liés