Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Knicks vole au secours de Carmelo Anthony !

par An.C.

Carmelo Anthony était, ces dernières saisons, le joueur qui devait guider les Knicks de New-York et le constat n’est pas très glorieux. Mais de nombreux joueurs, dont Joachim Noah, vont pouvoir l’aider dans sa quête pour cette nouvelle saison de NBA.

Carmelo Anthony, enfin bien entouré ? La saison dernière, l’ailier et les Knicks, souhaitaient aller le plus loin possible en NBA. Mais le projet fut un échec. Dans la conférence est, la franchise de New York termine à une très décevante 13ème position et fut donc non qualifiée pour les play-offs. Si Carmelo Anthony devait être le leader des Knicks, Melo semblait ne pas avoir la capacité de pouvoir faire tout et tout seul. Mais cet été, son équipe s’est bonifiée avec notamment les recrutements de Derrick Rose et de Joachim Noah.

« Il n’a pas à nous porter tous les soirs »

Dans des propos accordés à ESPN, Jeff Hornacek, l’entraîneur des Knicks de New York, a souhaité défendre Carmelo Anthony : « C’est la beauté d’avoir ces joueurs talentueux en plus dans l’équipe. Il n’a pas à nous porter tous les soirs. Il y aura des moments durant les matchs où il le fera peut-être. Puis à d’autres moments peut-être que ce sera un autre. Il est à un stade où il sait ce qui va être nécessaire pour que notre équipe gagne et ce n’est pas de shooter à chaque fois qu’il a le ballon ou essayer de le faire. Il va y avoir des moments où oui il portera l’équipe, mais il se sent à l’aise avec ses coéquipiers à l’heure actuelle. »