Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Après Stephen Curry, LeBron James et une star des Spurs renoncent aux JO !

par A.M.

Stephen Curry l’avait annoncé il y a quelques semaines, il ne participera pas aux JO. Un choix suivi par LeBron James et Kawhi Leonard.

Après des Finales NBA qui nous ont tenues en haleine, le Team USA se prépare pour les Jeux Olympiques. Mais comme régulièrement, les plus grandes stars feront défaut aux Américains. Cette année, le double MVP en titre, Stephen Curry, a d’ores et déjà annoncé son absence. Un choix suivi par LeBron James et Kawhi Leonard. L’équipe américaine aura toutefois fière allure.

Ce sera sans LeBron James et Kawhi Leonard

« Je vais pouvoir utiliser ce repos », lâche simplement LeBron James, MVP des Finales et auteur de performances exceptionnelles contre les Warriors. Un repos bien mérité pour le numéro 23 des Cavaliers. De son côté, Kawhi Leonard, élu meilleur défenseur de la NBA ces deux dernières années, a également déclaré forfait se contentant de dire qu’il avait été « honoré d’avoir été considéré pour faire partie de l’équipe ». Pour le moment, 10 noms sont connus sur les 12 qui prendront part aux JO : Kyle Lowry, Klay Thompson, DeMar DeRozan, Jimmy Butler, Paul George, Carmelo Anthony, Kevin Durant, Draymond Green, DeAndre Jordan et DeMarcus Cousins. Même sans les trois premiers du dernier classement de l’élection du MVP, le Team USA présente une équipe impressionnante qui sera largement favorite pour l’or olympique.