Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce constat inquiétant de LeBron James après la déroute contre les Warriors !

par J.-G.D.

Alors que Cleveland a pris l’eau contre Golden State lors du deuxième match des Finales NBA, la star des Cavaliers n'est pas satisfait de son match. 

Après une lourde défaite lors de la première rencontre des Finales NBA (89-104), Cleveland s’est de nouveau incliné dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet de Golden State (77-110). La franchise de l’Ohio part donc avec un lourd handicap dans sa série, et après cette déroute, LeBron James explique que le collectif des Cavaliers était trop friable. 

« Ce n’est pas du bon basket »

« J’ai perdu beaucoup de trop de ballons ce soir. Après le match 1, je vous avais annoncé que nous n’avions pas le droit de perdre des ballons contre une équipe aussi forte, et ce soir j’ai perdu la moitié de nos ballons. Il faut que je sois plus solide. 18 ballons perdus qui leur donnent 26 points, 17 pour 25 lors du match 1. Ce n’est pas du bon basket. Cette équipe vous met dans des décisions délicates et, mentalement, vous devez être prêts. Nous sommes un poil trop lent, nous avons des problèmes de communication, des problèmes de repli. Nous sommes en retard sur tout et nous devons être plus proches d’eux. Quand vous êtes derrière eux, ils vous font payer à chaque fois. Nous devons trouver comment s’aider les uns les autres. Nous devons trouver un moyen d’impliquer plus de joueurs. 15 passes décisives, ça n’est pas une recette gagnante, en particulier contre cette équipe. Nous devons trouver les réponses. Le coaching staff va nous donner un plan de jeu et ce sera à nous de l’appliquer », assure LeBron James en conférence de presse.