Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Kevin Durant valide un coup de gueule de LeBron James !

par J.-G.D.

Alors que LeBron James avait vivement critiqué Phil Jackson suite aux propos de la légende de NBA, Kevin Durant comprend la réaction de la star de Cleveland.

« Phil Jackson est un entraîneur pour lequel j'avais le plus grand respect. L'étiquette qu'il a utilisée, ce n'est pas ce sur quoi j'ai bâti toute ma carrière, ce n'est pas ce que ma famille défend », pestait récemment LeBron James sur les déclarations de Phil Jackson. Des paroles de la part du président des New York Knicks ouvertement qualifiées de racistes par l’agent de l’ailier de Cleveland, et dans des propos rapportés par Basket-Infos, Kevin Durant s’exprime sur la vive réaction de la star des Cavaliers

« Je comprends pourquoi il l’a mal pris »

« Je comprends pourquoi LeBron s’est senti offensé. Il ne travaille pas seulement sur les terrains de basket, il s’investit beaucoup aussi en dehors. Il essaye de se mettre à l’abri, de mettre à l’abri ses enfants et petits-enfants. Il fait ça depuis 10 ans et ne pas associer ce qu’il a fait à un empire, je comprends pourquoi il l’a mal pris. Je ne pense pas que Phil est raciste. Je pense juste qu’il a utilisé le mauvais mot et de toute façon il ne devrait pas parler des joueurs d’une autre équipe. Mais je ne pense pas que Phil utilisait ce mot avec une connotation péjorative, mais c’est réducteur par rapport à la réalité. Je comprends pourquoi il était en colère », confie Kevin Durant.