Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : La réaction de Stephen Curry après la qualification des Warriors en Finale !

par La rédaction

Menés 3-1, les Warriors ont réussi a remporter la finale de conférence 4-3 face au Thunder. Un incroyable retournement de situation qu’a beaucoup apprécié Stephen Curry. 

Lundi soir, Golden State est venu à bout d’Oklahoma (96-88) grâce à un énorme Stephen Curry (36 points) lors d’un match 7 exceptionnel d’intensité. Pour rappel, les Warriors étaient menés 3-1 dans cette finale de conférence, au bord de l’élimination, ils ont réussi l’incroyable exploit de remporter la série que seules 10 équipes ont réalisé dans l’histoire. Victorieux de cette série déjà légendaire, Stephen Curry savoure avant de penser à la finale.

« Vous devez apprécier ce genre de moment, car c’est tellement dur d’avoir l’opportunité de rejouer une finale »

« C’était cool de pouvoir ressentir l’ambiance et de réaliser que nous avions réussi à revenir de 3-1. Nous savions que ça allait être dur ce soir et on a dû se battre pour revenir dans le match après avoir été mené de 13 points. Ce n’est pas seulement le fait de revenir, mais surtout la façon dont on l’a fait. Tous ensemble. Tout le monde a mis la main à la patte. C’était un moment particulier et j’ai simplement voulu en profiter. C’est les montagnes russes pour moi. Entre les blessures, le retour, cette série et nous voilà à 4 victoires de notre but », a confié Curry en conférence d’après match dans des propos rapportés par BasketUSA. Le double MVP savoure le fait de retournée une seconde fois d’affilée en Finale NBA. « Rien n’est acquis. Vous devez apprécier ce genre de moment, car c’est tellement dur d’avoir l’opportunité de rejouer une finale. En particulier, après cette série face à une équipe du Thunder exceptionnelle. J’ai dit à tous mes coéquipiers dans le vestiaire de savourer cette soirée, car on a dû cravacher pour en arriver là. On pensera à Cleveland demain ». Golden State retrouvera Cleveland dès jeudi soir pour la revanche de la dernière Finale avec un alléchant duel entre LeBron James et Stephen Curry.