Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James déjà impatient de jouer le match 7 !

par La rédaction

Une nouvelle fois exceptionnel, LeBron James a permis à Cleveland de forcer un match 7 qui aura lieu dimanche soir à Golden State.

Devant un public en feu, Cleveland est venu à bout de Golden State (115-101), permettant ainsi de revenir à 3 partout dans ces Finales NBA. C’est la première équipe depuis 1966 à forcer un match 7 après avoir été mené 3-1 dans une finale. Dans cette victoire, un homme s’est à nouveau illustré, LeBron James. Déjà auteur d’une performance historique lors du match 5, le King a évolué à un niveau encore supérieur pour permettre à son équipe d’arracher cette victoire capitale qui maintient les Cavs en vie. Avec 41 points, 11 passes décisives, 8 rebonds, 4 interceptions et 3 contres, le James a littéralement détruit les Warriors et est heureux de disputer un Game 7 sur le parquet de Golden State

« Je suis assez détendu maintenant »

« Je dois beaucoup à mes coéquipiers et au staff qui met le plan de jeu en place. On sait qu’on ne peut pas perdre le ballon contre cette équipe, elle vous le fait payer. On a fait un bon travail pour éviter les turnovers, moi en tête. Quand on était à 3-1, on pensait juste au match suivant, au plan de jeu. On ne réfléchissait pas à comment aller au match 7. Avant le match 5, on se disait qu’on devrait rentrer à Cleveland de toute façon donc autant que ce soit pour jouer devant nos fans. Aujourd’hui, les fans méritaient un tel match. On savait ce qu’ils allaient nous donner et c’était à nous de nous assurer de leur rendre. Ils ont été phénoménaux du moment où on est rentrés sur le terrain. Maintenant, une chance de gagner un titre, je prends même en match 7 à l’extérieur, n’importe où (sourire). Comme je vous ai dit l’autre jour, ce sont les deux meilleurs mots du monde : match 7 ! Je suis assez détendu maintenant, on va juste se préparer à prendre notre vol demain. J’ai eu la chance de voir le ballon tomber dans le cercle ces deux derniers matchs », a confié James dans des propos relayés par l’Équipe. Le match 7 s’annonce épique, et LeBron James devra garder ce niveau s’il veut ramener le titre qu’il a promis depuis qu’il est arrivé en NBA à Cleveland.