Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Les Warriors et la vie sans Stephen Curry !

par L.L.

Touché au genou, Stephen Curry est également indisponible, et les Golden State Warriors doivent apprendre à jouer son leur joueur vedette.

MVP de la dernière saison régulière, Stephen Curry évoluait sur une autre planète ces derniers mois. Cependant, alors que les playoffs ont débuté, Baby Face s’est blessé et les Golden State Warriors doivent composer sans leur joueur vedette. Dans des propos rapportés par Basket USA, Steve Kerr a évoqué l’absence de son incroyable meneur. « La façon dont nous jouons est quelque peu différente. Nous ne pouvons pas compter sur le feu d’artifice que Steph peut allumer à tout moment et nous devons donc nous assurer d’être encore plus rigoureux et solides. La clef pour nous c’est de contrôler nos balles perdues et de défendre dur ».

« Nous connaissons la recette pour gagner sans Steph »

« C’est déjà le cas avec Steph mais sans ses cinq ou six 3-points, nous n’avons pas le droit à l’erreur dans ce domaine. On doit protéger la balle et on a su très bien le faire lors du match 5 », a ajouté Steve Kerr. Draymond Green s’est également confié sur le sujet. « On doit être deux fois plus concentrés défensivement quand il n’est pas là car on sait qu’on marquera moins de points que d’habitude. Mais si nous faisons le boulot en défense, ça nous met dans le rythme pour lancer notre attaque.  Nous connaissons la recette pour gagner sans Steph. Nous savons ce que nous devons faire quand il n’est pas sur le terrain avec nous, et nous devons continuer dans cette direction ».