Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James annonce la couleur avant le choc contre les Warriors !

par La rédaction

Ce lundi soir, Cleveland va joueur sa peau sur le parquet de Golden State et l'absence de Draymond Green ne change pas grand chose pour LeBron James.

Au bord du précipice après la défaite face à Golden State lors du match 4, Cleveland n’a plus le droit à l’erreur dans ces Finales NBA au risque de voir les Warriors soulever une seconde fois consécutive le trophée Larry O’Brien.LeBron James et les siens sont menés 3-1 et vont devoir s’imposer sur le parquet de la franchise californienne pour espérer remporter le titre NBA et réaliser ainsi un comeback jamais fait auparavant à ce stade de la compétition. La suspension de Draymond Green devrait aider Cleveland, mais le King reste très prudent et sait que les Warriors disposent de nombreuses ressources.

« On sait à quel point ils sont dangereux »

« Peu importe qui est dans leur lineup, on sait à quel point ils sont dangereux. On a vu ce qu’ils étaient capables de faire sans Steph pendant 2 semaines, contre Houston et Portland. Ces gars sont complémentaires, peu importe qui est sur le terrain. Donc on doit évidemment être bien meilleurs qu’au match 4 pour essayer d’aller chercher une victoire dans une salle où ils ont beaucoup gagné. Sur nos 2 premiers matchs on a perd trop de ballons, ce qui leur a permis de marquer en transition. Je crois qu’on était à 18 ballons perdus pour 25 pts encaissés de moyenne sur les matchs 1 et 2. Peu importe si vous jouez bien, ce ne sont les bons ingrédients pour gagner à l’extérieur et chez qui que ce soit, surtout chez les champions. On doit prendre les possessions les unes après les autres. On ne peut pas démarrer le 1er quart en pensant au 3ème. Ou le 2ème en pensant au 4ème. Chaque possession est importante, surtout dans un match do or die comme ça l’est pour nous » a confié James en conférence de presse dans des propos rapportés par Basket-InfosLeBron James va devoir sortir un énorme match, peut-être le plus important de sa carrière s’il ne veut pas perdre une cinquième finale…