Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James critique le traitement réservé par les arbitres!

par La rédaction

LeBron James est très loin de ses standards en playoffs concernant le nombre de fois où il va sur la ligne des lancers francs et le King ne comprend pas pourquoi.

Avec 4 lancers-francs par match lors de ces playoffs, LeBron James est bien loin de ses standards puisqu’il tourne en moyenne à 9 lancers-francs par match en carrière en playoffs. Une statistique assez étonnante sachant que le King joue bien plus dans la peinture que les années précédentes. Souvent reproché d’être protégé par les arbitres comme l’avait dit Stan Van Gundy lors du premier tour, il faut bien admettre que ce n’est pas forcément le cas. Il faut dire qu’avec son physique hors norme, les arbitres ont parfois moins tendance à siffler faute sur lui sur certains contacts. La superstar des Cavs est revenue sur cette statistique pour Plain Dealer, il espère obtenir plus de coups de sifflets. 

« J’espère que j’aurai quelques coups de sifflets dans le prochain match »

« Je sais que je prends des coups, que je me fais attraper et pousser comme tous les autres sur le terrain. Mais au final, je ne peux pas m’en soucier ou moins jouer dans la raquette à cause de cela. Je n’ai jamais pris aussi peu de lancers-francs de toute ma carrière en playoffs et pourtant, je suis dans la peinture bien plus que n’importe quelle autre année.  À la fin du dernier match, vous m’avez tous vu prendre une gifle sur une pénétration sans qu’il n’y ait eu de coup de sifflet. Je ne peux pas laisser ça prendre le dessus. Je dois continuer à aller dans la raquette et j’espère que j’aurai quelques coups de sifflets dans le prochain match », a confié James au Plain Dealer. Mais une chose est sûre, il continuera d’attaquer et d’évoluer dans la raquette car son équipe en a besoin. « Ils ne m’auront pas. Je continue à me relever. Je ne m’inquiète pas de ça ». Premier élément de réponse ce soir dans le game 3 sur le parquet d'Atlanta