Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry étonné par son titre de MVP !

par T.M.

C’est en toute logique que Stephen Curry a été élu MVP de la saison régulière de NBA, et cela pour la deuxième année consécutive. Un titre qui laisse sans mot le meneur de Golden State.

Une deuxième pour Stephen Curry, mais une première dans l’histoire de la NBA. En effet, alors que le meneur des Warriors vient de remporter son deuxième titre de meilleur joueur de la saison, il est le premier à avoir été élu à l’unanimité. Les 131 votants l’ont, en effet, tous placé à la première place lui donnant ainsi un score de 1310 points sur 1310. S’il égale LeBron James, Michael Jordan ou Magic Johnson au rang des joueurs ayant gagné le titre de MVP deux fois consécutive, Stephen Curry rentre néanmoins un peu plus dans l’histoire avec ce record.

« Je n’arrive pas mettre de mot là-dessus »

Un record dont il n’en revient pas. Lors de la cérémonie de remise du trophée, Stephen Curry a expliqué : « C’est un honneur incroyable. Ça a été une année très sympa. C’est un peu bizarre de s’arrêter au milieu des play-offs à la chasse d’une deuxième bannière de champion pour célébrer comme ça. Mais ça permet de se poser un instant et de réfléchir à ce qui a été accompli. Merci à ceux qui ont voté pour moi. Être le premier unanime, je n’arrive pas à mettre des mots là-dessus. Je veux remercier aussi les gens de la direction qui font qu’être un Warrior est quelque chose d’agréable. On est sur le bon chemin pour connaître une saison historique et être une équipe qui marque durablement la ligue ».