Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Stephen Curry l’assure, les Warriors vont s’en sortir !

par La rédaction

Malgré la nouvelle défaite des siens, Stephen Curry est certain que les Warriors peuvent se sortir de cette situation difficile.

Une nouvelle fois sèchement battu (118-94) et mené 3-1 dans la finale de la Conférence Ouest face au Thunder d’Oklahoma, Golden State est au bord de l’élimination. Avec leur saison historique à 73 victoires, les Warriors et leur double MVP faisaient office de grands favoris pour le titre NBA jusqu’à présent. Mais depuis le début de la série face au Thunder, la franchise californienne se fait dominer et n’arrive pas à trouver les réponses. Mais Stephen Curry ne panique pas, il est sûr que son équipe va s’en sortir.

« La série n’est pas terminée »

« La série n’est pas terminée. Nous devons croire en nous. C’est évidemment frustrant. C’est une sensation terrible d’une nouvelle fois ne pas être nous sur le terrain et de ne pas jouer notre jeu. Mais je pense que nous sommes une équipe spéciale et que ce n’est pas comme ça que nous allons sortir. Donc nous allons trouver comment nous occuper de ces prochaines 48 minutes jeudi, et ensuite on en reparlera », a confié le MVP en titre en conférence d’après-match. Curry et les siens savent qu’ils doivent d’abord se concentrer sur le prochain match avant de penser au match 6 sur le parquet du Thunder. «  Nous savons évidemment ce que nous devons faire, mais cela débute jeudi. Il faut protéger notre avantage du terrain et trouver comment gagner dans cette salle. Nous ne pouvons pas penser au Game 6 sans trouver comment nous allons protéger notre parquet et jouer notre meilleur basket, parce que rien d’autre ne s’en occupera pour nous ». Les champions en titre joueront leur tête dans la nuit de jeudi à vendredi sur leur parquet dans un match qui s’annonce déjà électrique. Ce sera la victoire ou les vacances pour Stephen Curry et ses coéquipiers.