Draymond Green frappe encore : vers une nouvelle suspension de la NBA ?
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

L’enfant terrible de la NBA, Draymond Green, a encore fait parler de lui. L’intérieur des Golden State Warriors a été expulsé lors du troisième quart-temps face aux Phoenix Suns, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir violemment heurté Jusuf Nurkic. Il court le risque de nouvelles sanctions.

Draymond Green a encore été expulsé lors du troisième quart-temps, mardi, entre les Golden State Warriors et les Phoenix Suns pour son geste dangereux sur Jusuf Nurkic. Ce nouveau dérapage l’expose à une suspension de la NBA.

Le nouveau dérapage de Draymond Green

Lors du troisième quart-temps, dans le corner, Draymond Green semblait se placer au poste contre le pivot Suns, Jusuf Nurkic. Il a pivoté très rapidement, de manière inhabituelle, heurtant violemment Nurkic avec son bras droit. Nurkic est alors tombé au sol et est resté allongé par terre pendant près d’une minute. Les arbitres n’ont pas hésité à siffler.

Vers une nouvelle suspension ?

Expulsé pour une faute flagrante 2, Draymond Green sera sanctionné par la NBA, conformément au règlement de la ligue. Il risque une amende ou, plus probablement, une nouvelle suspension. Il s’agit déjà de la troisième expulsion du joueur des Warriors cette saison pour son comportement problématique. Adam Silver devra donc prendre les mesures qui s’imposent.

Malgré les sanctions, Green récidive

Draymond Green a récemment écopé de cinq matchs de suspension pour une altercation avec Rudy Gobert, en le prenant dans une prise d’étranglement. Alors qu’il avait déjà une réputation de joueur vicieux cette saison, il a terni son image cette saison en répétant les gestes dangereux. Ce comportement pourrait être perçu comme un facteur aggravant par la NBA.

Articles liés