JO 2024 : «Ça va être énorme», Wembanyama annonce du lourd !
Hugo Chirossel

Le week-end dernier, Victor Wembanyama a mis un terme à sa toute première saison en NBA. Désormais, le rookie des Spurs va profiter de quelques jours de repos, avant de reprendre l’entraînement et se tourner vers les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, auxquels il a hâte de participer.

Depuis le banc, Victor Wembanyama a assisté dimanche à la victoire des San Antonio Spurs face aux Detroit Pistons (123-95), le dernier match de saison régulière de son équipe. Après cette rencontre, Wemby a fait un bilan de sa première saison en NBA, lui qui estime qu’il n’est pour le moment qu’à « 15% » de ses capacités. Après avoir participé à 71 matchs des 82 possibles avec les SpursVictor Wembanyama a hâte de faire son retour en France.

Wembanyama a hâte de revenir en France

« Je suis impatient d'y retourner depuis déjà un certain temps. Je vais aller voir mes grands-parents que je n'ai pas vus depuis mon départ. Je vais aussi retrouver mon frère, j'aimerais bien aller voir quelques-uns de ses matchs d'ailleurs. Ma sœur aussi. La nourriture me manque également. J'irai manger un grec, peut-être ? Ce serait pas mal (rires) », a déclaré Victor Wembanyama, dans des propos relayés par L’Équipe. Après ces quelques jours de repos bien mérités, il sera temps pour lui de se tourner vers les Jeux olympiques de Paris 2024.

«Quand je serai sur le terrain, je me donnerai à 200%»

« À quoi va ressembler ma préparation ? Il y a très peu de joueurs, je pense, dont le but n'est pas de se renforcer physiquement. Disons qu'on ne va pas faire quelque chose de révolutionnaire. On va continuer sur ce qui marche, continuer sur notre lancée. Il n'y a pas de raison de casser cette continuité, en fait, et la prise de poids se fera naturellement », a ajouté Victor Wembanyama, impatient à l’idée de disputer les JO à domicile : « Ça va être énorme. Quand je serai sur le terrain, je me donnerai à 200%, comme je le fais à chaque fois que je porte ce maillot. Ce sera extraordinaire, et je serai là, comme un enfant, à profiter du moment. »

Articles liés