NBA : Stephen Curry tire la sonnette d’alarme
Hugo Chirossel

Battus par le Heat de Miami dans la nuit de mardi à mercredi, les Warriors restent sur trois défaites consécutives. Golden State a un bilan négatif après huit matchs disputés, de trois victoires pour cinq défaites. Même s’il reste encore beaucoup de rencontres à jouer, Stephen Curry a tenu à faire passer un message à ses coéquipiers.

Les champions en titre ont du mal à enchaîner. Après huit rencontres de disputées depuis la reprise de la NBA il y a deux semaines, les Warriors n’en ont remporté que trois. Stephen Curry et ses coéquipiers sont sur une série de trois défaites consécutives, contre les Hornets (120-113), les Pistons (128-114) et dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet du Heat (116-109).

« On se doit de trouver une solution rapidement »

Face à cette situation, et même s’il reste encore énormément de matchs à jouer cette saison, le meneur de Golden State a tout de même tenu à faire passer un message à ses coéquipiers. « Il y a de la frustration parce qu’on a des hauts standards… C’est une bonne chose parce que ça veut dire qu’on a remporté plusieurs titres ces dernières années, mais la situation actuelle fait qu’on se doit de trouver une solution rapidement… J’espère que tout le monde est frustré par le résultat de ce soir, même si le projet de l’équipe reste plutôt solide », a-t-il déclaré après la défaite face à Miami, dans des propos relayés par Kendra Andrews, journaliste pour ESPN.

« On doit retrouver un niveau défensif digne de notre statut »

Stephen Curry était déjà monté au créneau après avoir été battu par les Pistons, dans la nuit de dimanche à lundi, pointant notamment du doigt la défense de son équipe : « On doit retrouver un niveau défensif digne de notre statut pour avoir la chance de remporter des rencontres comme celle de ce soir. Les jeunes joueurs et les recrues doivent s’imprégner de ce qu’ils ont pu voir la saison passée ou ce qu’ils ont ressenti sur le terrain depuis la rentrée. Ils doivent tirer profit des opportunités que tout le monde a dans le groupe. Il n’y a pas encore la cohésion. »

Articles liés