EXCLU : Arrivée surprise à la WWE, il balance les coulisses
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le 5 janvier dernier, les fans de la WWE découvraient peut-être un nouveau visage. Passé par la branche de développement NXT, Tyler Bate a en effet rejoint le roster principal de la WWE en tant que partenaire surprise de Pete Dunne, affrontant Pretty Deadly (Elton Prince & Kit Wilson). Interrogé en exclusivité par le 10 Sport, la pépite britannique revient sur ce moment particulier.

A 26 ans, Tyler Bate est loin d’être un débutant dans le monde du catch. Passé par le circuit indépendant britannique et américain, le natif de Dudley s’est engagé en faveur de la WWE en 2017 pour y poursuivre son apprentissage. Depuis, Tyler Bate a eu l’occasion de s’illustrer à NXT et NXT UK, deux branches de développement au sein de l’organisation reine du catch, avec notamment deux sacres comme champion britannique en 2017 et 2022. Et c’est désormais dans l’un des programmes phares de la WWE que Tyler Bate va pouvoir montrer l'étendue de son talent sur le ring.

Tyler Bate désormais aux côtés des grandes stars de la WWE

Le 5 janvier dernier, la pépite britannique a en effet disputé son premier combat au sein du roster principal de la WWE, du côté de Smackdown, en débarquant comme partenaire surprise de Pete Dunne, l’un de ses fidèles coéquipiers mais également adversaires au fil des années, pour affronter Pretty Deadly (Elton Prince & Kit Wilson). A l’occasion d’un entretien exclusif accordé au 10 Sport, Tyler Bate s’est livré sur cette arrivée surprise. 

« C’était le moment parfait »

« J’ai su que je serais sur le show une semaine avant. C’est là que j’ai reçu l’appel, nous confie-t-il. Avec la séparation des ‘Brawling Brutes’, je me suis dit que ce serait mon heure considérant la longue histoire que nous avons avec Butch. Nous avons parlé tous les deux de former une équipe dans le roster principal un jour, donc c’était le moment parfait. J’étais très nerveux et très excité, mais tout s’est passé parfaitement. » Tyler Bate a depuis officiellement été annoncé dans le roster de Smackdown, de quoi lui permettre de pouvoir espérer se mesurer aux grands noms de la WWE à l’avenir, à l’instar de Randy Orton, Rey Mysterio ou encore AJ Styles. Le Britannique croise les doigts par ailleurs être présent près de Lyon les 3 et 4 mai prochain pour le premier pay-per-view (Premium Live Event) de l’histoire de la compagnie en France : « Je l’espère, je suis très excité avec tous ces PLE à l’international, j’ai catché en France avant, j’ai catché à Paris. À NXT et dans un show indépendant, et à chaque fois que j’ai catché en France, les fans étaient géniaux. Je ne sais pas combien de personnes la salle peut accueillir, mais je sais que l’atmosphère sera incroyable. Et j’espère en faire partie. »

Articles liés