Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador et le «moment de vérité» sur la Vuelta !

par J.-G.D.

Alors que les coureurs de la Vuelta devront tenter de dompter le Col d’Aubisque samedi, Alberto Contador admet que cette étape sera importante.

Si les favoris du Tour d’Espagne ont laissé partir l’échappée ce vendredi, il n’en sera rien demain lors de la 15e étape entre Urdax-Dantxarinea et Gourette avec une montée finale sur le Col d’Aubisque. Christopher Froome, Nairo Quintana et Alberto Contador, malgré ses trois minutes de retard au classement général, essaieront de tirer leur épingle du jeu, et devant un parterre de journalistes, l’Espagnol explique que cette étape aura une importance capitale pour le reste de la compétition.

« L’étape-reine de samedi sera très importante »

« Aujourd'hui (vendredi) était une journée très longue, mais l'étape-reine de samedi sera très importante, c'est pourquoi le peloton a couru à un rythme plus lent derrière l'échappée. Ce n'était pas prévu, c'était juste une question de fatigue. Nous avons dû faire beaucoup d'efforts ces derniers jours, et samedi nous aurons de longues ascensions en altitude, donc nous aurons besoin de toute l'énergie possible. L'histoire sera différente ce samedi. Ce sera une journée essentielle et la première véritable étape avec de longues ascensions, à l'exception de l'arrivée aux Lacs de Covadonga, sur cette Vuelta. Ce sera le premier moment de vérité, et il faudra être en bonne forme », explique le leader de la Tinkoff.