Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : L'incroyable sortie de Peter Sagan sur sa carrière !

par J.-G.D.

Alors que Peter Sagan est l’un des meilleurs sprinteurs au monde, le Slovaque commence à se lasser des courses sur route.

Dernier détenteur du maillot vert sur le Tour de France, Peter Sagan a de nouveau prouvé qu’il était l’un des meilleurs sprinteurs. Le Slovaque avait décidé de faire l’impasse aux Jeux Olympiques de Rio pour mieux se concentrer sur l’épreuve de VTT, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, il explique que la route commence à l’ennuyer. 

« Je ne prends pas de plaisir »

« Je m'ennuie sur la route. J'ai déjà eu de très beaux résultats sur la route et j'espère bien entendu que cela va continuer, mais en fait je m'embête dans le peloton. Je ne prends pas de plaisir. Sur la route, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Vous pouvez être dans le meilleur jour, mais perdre de quelques centimètres parce que quelqu'un d'autre a eu un peu plus de chance, ou a été mieux aidé. D'accord dans les montagnes, c'est souvent le meilleur qui gagne, mais dans les autres courses, c'est de la loterie », assure-t-il.