Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan connait son équipe pour la prochaine saison !

par C.C.

Le Slovaque, Peter Sagan, véritable animateur du Tour de France cet été, va changer d’équipe. Il passe de la Team Tinkoff à la Team Bora-Argon.

Peter Sagan, celui qui a été maillot vert et élu super-combatif lors du Tour de France 2016 va quitter sa Team Tinkoff. Après deux années passées avec l’équipe russe aux côtés d'Alberto Contador, il s’est engagé avec Bora-Argon. Il y a signé pour 3 ans. Il va retrouver des équipiers à lui, dont Maciej Bodnar, Michael Kola et Erik Baska. Il va également rejoindre son frère Juraj.

« Créer autour de lui un environnement aussi familial que possible »

Sa nouvelle équipe, Bora-Argon s’est félicité de sa nouvelle recrue. « C'est un grand honneur d'accueillir dans notre équipe l'un des cyclistes les plus populaires de notre époque. C'est pourquoi nous avons essayé de créer autour de lui un environnement aussi familial que possible. Je pense que la confiance de Peter montre que nous avons fait du bon travail ces dernières années et que nous avons une solide réputation dans le peloton, » a déclaré Ralph Denk, le patron de l’équipe, rapporté par Eurosport.