Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ivan Basso assure la défense d’Alberto Contador face à Oleg Tinkov !

par T.M.

Entre Alberto Contador et la Saxo-Tinkoff, l’histoire ne s’est pas très bien terminée. Face aux critiques d’Oleg Tinkov, Ivan Basso a assuré la défense du Pistolero.

La saison prochaine, ce sont les couleurs de Trek qu’Alberto Contador défendra après avoir couru pour la Saxo-Tinkoff. Toutefois, cela ne s’est pas très bien terminé avec cette équipe. Ces dernières semaines, Oleg Tinkov a multiplié les tacles à l’encontre de l’ancien vainqueur du Tour de France. « Je pense que Contador devrait arrêter sa carrière, car il n'est plus si fort qu'auparavant. Je pense qu'il va finir comme un canard boiteux. Il aura l'air stupide. Il ne gagnera plus le moindre Grand Tour », avait-il notamment lâché dans la presse.

« Il a bien fait de continuer »

Toutefois, dans la Gazzetta dello Sport, Ivan Basso a tenu à défendre son ancien coéquipier. Alors qu’il accompagnera également Alberto Contador chez Trek, il a expliqué : « Quand un mariage se termine, il y a des problèmes. J’ai dit mon avis à Tinkov et le temps dira qui a raison. Mais on ne peut pas dire quand un coureur avec la carrière de Contador doit arrêter. Il a bien fait de continuer. Il n’y a aucun doute et il va le montrer. Il n’y a rien de mal à ce qu’il soit obsédé avec le Tour de France ». Le temps nous dira donc si Contador a finalement fait le bon choix...