Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Malgré sa démonstration au Dauphiné, Froome se méfie de Contador !

par J.-G.D.

Si Christopher Froome a dominé de la tête et des épaules Alberto Contador lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, le Britannique estime que l'Espagnol peut encore jouer son va-tout samedi. 

Pour la cinquième étape du Critérium du Dauphiné ce vendredi, les coureurs avaient rendez-vous avec la montagne avec une arrivée à Vaujany. À quelques kilomètres du sommet, Christopher Froome a littéralement déposé Alberto Contador, mais après sa victoire, le leader de la Sky estime que l’Espagnol peut encore lui poser des problèmes samedi.

« Contador ne lâche jamais rien »

« C'est incroyable ! C'est un sentiment agréable de se retrouver dans cette situation et de gagner cette étape. Il y a eu une course très rapide toute la journée, et mes coéquipiers se sont montrés très combatifs, c'était donc le bon moment pour passer à l'attaque. Je vois que Richie semble dans une grande forme, car il m'a donné l'impression de pouvoir me suivre assez facilement. Mais je sais que ce sera encore une très grande journée demain. En ce qui concerne Alberto, je ne m'attendais pas à creuser un écart aussi important sur une si courte distance de montée. Mais j'ai appris à courir à de nombreuses reprises contre lui ces dernières années… et on ne peut jamais dire ce qui lui reste comme ressources, il ne lâche jamais rien. Alors nous verrons bien demain ce qu'il fera », confie le Britannique sur le site officiel de l’épreuve.