Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana revient sur son incroyable duel avec Chris Froome sur la Vuelta !

par T.M.

Quelle montée du col de l’Aubisque ! À l’occasion de l’étape reine de la Vuelta, Nairo Quintana et Chris Froome se sont livrés une énorme bataille. Le Colombien est revenu sur cette ascension.

Après le Tour de France, Nairo Quintana et Chris Froome se livrent désormais un duel sur les routes de la Vuelta. Ce samedi, le peloton avait rendez-vous pour l’étape la plus compliquée de ce Tour d’Espagne. Une étape qui se terminait au sommet du col de l’Aubisque. Alors que Robert Gesink s’est imposé, le moment fort restera le duel entre Quintana et Froome. Si le Colombien avec le maillot rouge de leader sur les épaules a multiplié les attaques, le leader de la Sky n’a pas été décramponné.

« Je dois gérer mes attaques »

Si Nairo Quintana a essayé à de nombreuses reprises de lâcher Chris Froome, il n’est pas découragé. Devant les journalistes, le leader de la Vuelta explique : « Je suis content et satisfait. J’ai donné tout ce que j’avais. Froome est très fort. Je ne suis pas désespéré, mais mon corps se sent bien et je vais essayer de prendre du temps quand ça sera possible. Mais je dois aussi être très attentif de ne pas partir trop tôt et je dois gérer mes attaques ».