Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet explique sa contre-performance aux JO !

par C.C.

Après un excellent Tour de France, Romain Bardet a été un peu en deçà lors des Jeux Olympiques à Rio. Il explique pourquoi.

Le Tour de France a été une véritable réussite pour le Français Romain Bardet. Il a remporté la 19e étape du Tour, la première du côté français. À la fin du Tour de France, il monte sur le podium en terminant deuxième derrière Christopher Froome et devant Nairo Quintana. Le Français a eu très peu de temps pour préparer les Jeux Olympiques, puisque le Tour de France a terminé le 24 juillet la course à Rio a été le 6 aout. Le Français craque dans le dernier col et termine 24e.

« Je suis arrivé aux Jeux »

Dans les colonnes de L’Équipe, Romain Bardet a expliqué pourquoi il n’était pas au top de sa forme lors des Jeux Olympiques : « Je suis arrivé fatigué au Jeux et le corps humain, parfois, on ne le commande pas. Je suis resté une semaine sans vélo et je me suis remobilisé pour la fin de saison. J’ai voulu changer un peu cet été parce que les autres années, j’arrivais tout le temps un peu émoussé sur les courses italiennes. »