Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin affiche ses ambitions pour l’année prochaine !

par C.C.

Tom Dumoulin n’a pas été très en vue cette saison. Mais le coureur de chez Giant-Alpecin a de grands projets pour la saison à venir.

Cette saison, Tom Dumoulin a été touché par plusieurs abandons (dans le Tour de France lors de la 19e étape, et dans le Tour d’Italie lors de la 11e étape). Pourtant le Néerlandais est un grand coureur qui sait gagner des courses. Cette année, il a remporté deux étapes dans le Tour de France (9e et 13e étape) et en Italie il a porté le maillot rose de leader 6 jours grâce à sa victoire lors de la première étape et a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques. À seulement 25 ans, le coureur de la Giant-Alpecin inspire à plus de victoires.

« Je viserai le classement général sur un Grand Tour »

Dans une interview accordée à Cyclingnews, Tom Dumoulin affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir et est prêt à tout pour y arriver : « Je viserai le classement général sur un Grand Tour l'an prochain. Je ne sais pas encore lequel, probablement celui où il y aura le plus de kilomètres en contre-la-montre. J'ai commencé à faire attention à mon poids ces dernières années, et jusque là cela n'a pas trop affecté ma puissance. Cela va forcément arriver si je continue à travailler ainsi, mais au moins j'aurai essayé. Bradley Wiggins est la preuve qu'un spécialiste du chrono peut, en perdant du poids, devenir un vainqueur d'un Grand Tour. C'est un exemple pour moi ».