Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour d’Italie : «Thibaut Pinot et Romain Bardet devraient aller au Giro»

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet et Thibaut Pinot pourraient tirer leur épingle du jeu sur le prochain Tour d'Italie, Stephen Roche estime que la pression ne sera pas sur les épaules des deux Français. 

Et si  un Français succédait enfin à Bernard Hinault après sa victoire en 1985 ? Depuis 31 ans, les Tricolores ne se sont jamais imposés sur le Tour d’Italie, mais Thibaut Pinot et Romain Bardet pourraient enfin inscrire leur nom au palmarès, et lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Stephen Roche évoque les chances des leaders de l’AG2R-La Mondiale et de la FDJ.

« Être un peu plus dans l’anonymat qu’en France »

« Je pense que Pinot et Bardet devraient aller au Giro. Là-bas en Italie, ils auront beaucoup moins la pression des médias français. Mais comme pour Froome, des coureurs comme Pinot et Bardet ne sont pas peut-être pas forcément familiers au froid qu’il peut y avoir en Italie. Le gros avantage pour eux de courir en Italie c’est d’être un peu plus dans l’anonymat qu’en France. Les journaux français suivent moins le Tour d’Italie. Après évidemment, si Bardet a le maillot rose, les Français débarqueraient par convoi sur le Giro. Mais départ, il n’y aura pas la pression qu’il y a sur le Tour. Mais sont-ils capables de faire le doublé Giro-Tour en ayant un niveau de performance élevé sur le Tour ? Leur vitrine c’est le Tour », explique l’ancien vainqueur du Tour de France (1987).