Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome «heureux» d’en finir avec la Grande Boucle !

par J.-G.D.

Malgré sa troisième couronne sur le Tour de France, Christopher Froome admet qu’il était temps que la Grande Boucle se termine.

Et de trois pour Christopher Froome ! Après 2012 et 2015, le leader de la Sky accroche un troisième Tour de France dans sa carrière. S’il a chuté vendredi, le Britannique n’a pas pris de risques ce samedi lors de la 19e étape entre Megève et Morzine, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Interrogé en zone mixte, le désormais triple vainqueur de la Grande Boucle explique qu’il était temps que la course se termine.  

« Franchir cette ligne, c'est un tel soulagement ! »

« Je suis content d'avoir fini. Après ma chute, je ressentais des douleurs au coude, au genou, dans le dos. Il fallait absolument éviter de se retrouver à terre, et j'ai pu compter sur mes coéquipiers pour me garder en sécurité. Franchir cette ligne, c'est un tel soulagement ! Ça a été tellement de travail, et c'est tellement dur de garder ce Maillot Jaune sur les épaules. Et gagner un troisième Tour de France, c'est tout simplement incroyable », admet Chris Froome.