Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Quintana… L’émotion de Romain Bardet après son podium !

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet terminera deuxième du Tour de France derrière Christopher Froome, et devant Nairo Quintana, le Français admet qu’il ne s’attendait pas à une telle performance.

Si de nombreux espoirs étaient placés sur les épaules de Romain Bardet lors de ce Tour de France, le leader de l’AG2R-La-Mondiale a tenu ses promesses en terminant dauphin de Christopher Froome. Interrogé après la 19e étape entre Megève et Morzine ce samedi, le Français admet que ce résultat est au-delà de toutes ses espérances.

« Je n’aurais pas pu imaginer m’immiscer entre Froome et Quitana »

« Non ce n’est pas un rêve de gosse, c’est au-delà. Même dans mes plans les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer m’immiscer entre Chris Froome et Nairo Quitana, les deux premiers du Tour de France à deux reprises. C’est absolument au-delà de mes espérances. Il faut savourer ça. Je suis très content de la consistance et du relief que j’ai pu donner à ce Tour de France. Je n’ai pas eu de défaillance sur les trois semaines. En quatre Tour de France, j’ai progressé. Je pense qu’on peut être fier de ce qu’on a fait. Je suis très touché par tous les encouragements. Dans les cols, quand j’arrive à croiser les regards de tous les spectateurs, je vois l’émotion dans leurs yeux. Ce sport donne du plaisir aux gens. On a la chance d’avoir un sport fédérateur, cette liesse populaire sur les routes en juillet, c’est vraiment une chance de pouvoir en profiter. Ça booste, ça aide les Français comme moi, ça nous tire vers le haut », assure le Français.