Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’incroyable révélation de Nairo Quintana !

par A.M.

Loin du niveau auquel on l’attendait, Nairo Quintana devrait se battre jusqu’au bout pour conserver sa place sur le podium. Un moindre mal à en croire ses propos.

Attendu comme le principal rival de Christopher Froome, Nairo Quintana est même devenu son unique adversaire après l’abandon d’Alberto Contador. Finalement, le Colombien est LA grande déception de ce Tour de France. Incapable de suivre le rythme du Britannique, il s’est même montré en difficulté en montagne, pourtant son terrain de prédilection. Troisième du général à deux étapes de l’arrivée de la Grande Boucle, le leader de la Movistar n’est toujours pas assuré de terminer sur le podium. Malgré tout, il s’estime déjà heureux d’être toujours là…

« À un certain moment, j'ai même pensé à abandonner »

« C'est presque un miracle d'être présent dans le final. Je me sentais vraiment mal, ce qui m'arrive est difficile à expliquer. Nous nous sommes beaucoup battus depuis le départ, j'ai souffert et mes coéquipiers m'ont toujours aidé, ils sont phénoménaux. Grâce à eux, je suis toujours sur mon vélo. Je me sens fatigué, mon corps, mes jambes ne marchent pas correctement. À un certain moment, j'ai même pensé à abandonner », confie-t-il sur le site officiel de son équipe.