Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les vérités de Chris Froome avant le Mont Ventoux !

par J.-G.D.

Alors que la décision du Tour de France a raccourci l’arrivée au Mont Ventoux à cause du vent, Christopher Froome comprend entièrement cette décision.

Après la victoire de Peter Sagan entre Carcassonne et Montpellier, les coureurs du Tour de France ont rendez-vous ce jeudi avec le Mont Ventoux. Avec un vent annoncé fort, les organisateurs de la Grande Boucle ont décidé de raccourcir l’arrivée au niveau du Chalet Reynard, mais Christopher Froome admet que cette décision était la bonne à prendre.

« Raccourcir la montée, c'est la bonne décision »

« Je n'y crois pas, j'ai du mal à croire que j'ai fait deuxième sur cette étape. Je me suis reposé sur mes équipiers toute la journée, c'était très nerveux et dangereux avec le vent, grâce à eux j'étais assez frais dans le final pour suivre Peter Sagan et son équipier. Sur le Ventoux, ce sera à priori un peu différent d'un sprint contre Sagan, ils annoncent encore un vent fort, nous devrons rester concentrés pour l'aborder dans les meilleures dispositions. Raccourcir la montée, c'est la bonne décision. Nous devons assurer la sécurité des coureurs », assure le Maillot Jaune en zone mixte.