Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Chris Froome grimpe le Mont Ventoux… à pied !

par T.M.

C’était l’une des étapes les plus attendues du Tour de France et elle a réservé de nombreuses surprises. Au sommet du Mont Ventoux, Chris Froome est l’un des grands perdants.

Quel spectacle sur les pentes du Mont Ventoux ! Malgré une arrivée raccourcie de 6 kilomètres, le col mythique du Tour de France a réservé de nombreuses surprises. Alors que Thomas De Gendt s’est imposé au sommet, les cadors se sont également expliqués. En effet, alors que Nairo Quintana a tenté à quelques reprises de lâcher Chris Froome et le reste du peloton, le Colombien a finalement cédé lorsque le leader de la Sky a accéléré. Avec dans sa roue Richie Porte, le maillot jaune semblait parti pour achever un peu plus ses concurrents, mais c’était sans compter sur un énorme rebondissement.

Plus de vélo pour Froome !

En effet, alors que Chris Froome et Richie Porte étaient en train de creuser l’écart, ils ont heurté une moto qui a été stoppée par la foule. Alors que le leader de la BMC a réussi à repartir, Froome a bien tenté de reprendre la route, mais son vélo était cassé. Le Britannique a ainsi pris une décision étonnante en continuant à monter le Mont Ventoux… à pied. Une scène surréaliste ! Le maillot jaune a perdu plus d’une minute trente sur ses principaux concurrents. Une image qui restera dans l’histoire du Tour de France !