Bayern Munich - Guardiola : « Le 4 - 0 contre le Real Madrid ? Ma pire merde en tant qu’entraîneur »
La rédaction

Alors que le Bayern Munich a été sévèrement battu par le Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière, Pep Guardiola n’a pas été tendre… envers lui-même.

Auteur d’un fabuleux triplé Bundesliga - Coupe d’Allemagne - Ligue des Champions, le Bayern Munich avait survolé la saison 2012-2013 sous la houlette de Jupp Heynckes. Après une année sabbatique, Pep Guardiola avait pris la succession de ce dernier à la tête du Bayern Munich, lui qui était à la recherche d’un nouveau challenge après avoir tout gagné avec le FC Barcelone. Si le Bayern Munich a une nouvelle fois survolé le championnat allemand et a remporté la Coupe d’Allemagne, les choses ne se sont pas aussi bien passées en Ligue des Champions

GUARDIOLA N’OUBLIE PAS LA DÉROUTE DU BAYERN FACE AU REAL

En effet, figurant parmi les grands favoris à sa propre succession, le club bavarois a vu sa route s’arrêter brutalement au stade des demi-finales face au Real Madrid, qui a notamment remporté le match retour 4-0 à l’Allianz Arena de Munich. Un match qui hante encore les mémoires de Pep Guardiola. « La confrontation contre le Real Madrid ? Le match retour est la pire merde que j’aie faite en tant qu’entraîneur », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS, qui s’est procuré des extraits d’un livre consacré à Pep Guardiola à paraître en septembre prochain.

GUARDIOLA REVIENT SUR SON DÉPART DU BARÇA

L’entraîneur catalan a également expliqué les raisons de son départ du FC Barcelone en 2012. « C’est sûr que je n’ai pas demandé ce renouvellement. Cela n’aurait eu aucun sens. Je suis parti du Barça parce que cela m’avait complètement usé. Je l’ai annoncé au président en octobre 2011 et il n’y a eu aucun changement d’avis par la suite. Je n’ai pas demandé de renouveler l’équipe parce que cela n’aurait pas été logique puisque j’avais déjà décidé de m’en aller », a-t-il indiqué.

Articles liés