Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Manchester United : José Mourinho répond à la polémique Juan Mata !

par G.F.

Entré à la 63e minute de jeu avec Manchester United dimanche, Juan Mata a été remplacé une demie heure plus tard. José Mourinho s’est exprimé sur ce choix.

José Mourinho et Juan Mata ne sont pas les meilleurs amis du monde. En effet, lorsque le tacticien portugais est arrivé à Chelsea en 2013, il a poussé petit à petit l’Espagnol à quitter la capitale anglaise. Trois ans plus tard, les deux hommes se retrouvent à Manchester United. Pour le premier match officiel de la saison, l’ancien entraîneur du Real Madrid a fait entrer en jeu le milieu de terrain et a décidé de le sortir une demie heure plus tard. Il s’est confié sur cette polémique.

« Je devais sortir le plus petit »

Après la victoire face à Leicester lors du Community Shield, 2-1, José Mourinho a expliqué pourquoi il a décidé de sortir Juan Mata plutôt qu’un autre joueur : « Je ne pouvais pas sortir Fellaini ou Ibra, nous voulions préserver cette victoire et ils étaient trop importants pour amener leur taille pour défendre sur les longues touches. Je devais sortir le plus petit joueur car nous nous attendions à beaucoup de longs ballons. Mais je pense que Mata a très bien joué, il a apporté ce que j’attendais de lui. Nous voulons gagner et tout le monde est heureux à la fin », a-t-il déclaré en conférence de presse.