Ballon d’Or : Ribéry ne craint pas Cristiano Ronaldo et Messi
La rédaction

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Franck Ribéry fait le point sur ses chances de rafler le Ballon d’Or. Malgré la concurrence de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le joueur du Bayern Munich reste confiant.

Alors que la FIFA a finalement décidé de retarder la clôture des votes du Ballon d’Or fin novembre, l’avantage pourrait jouer en la faveur de Cristiano Ronaldo. Pourtant, Franck Ribéry ne s’avoue pas vaincu pour autant. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, l’international français reste relativement confiant sur ses chances de rafler le trophée le 13 janvier prochain.

« JE SUIS SEREIN »

« Je suis serein. Je sais que j’ai donné mon maximum et que c’est difficile de faire mieux. Maintenant, c’est vrai que changer la date du vote n’est pas un avantage pour moi. C’est la plus belle année depuis mes débuts chez les pros. J’ai vécu beaucoup de moments exceptionnels à la fois avec le Bayern et avec l’équipe de France. Gagner cinq trophées en l’espace de quelques mois, c’est géant. J’en suis fier », explique Franck Ribéry.

« TOUT FAIRE POUR DÉFENDRE NOS TITRES »

« Avec le Bayern, nous allons tout faire pour tenter de défendre nos titres. Ce sera très dur, mais nous avons le potentiel car nous sommes encore plus solide que la saison passée (...) J’ai très envie de participer à l’Euro 2016 en France et d’atteindre le cap des 100 sélections. Ensuite je pourrai partir », poursuit Franck Ribéry sur ses ambitions avec le Bayern Munich et l’équipe de France.

Articles liés