Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Autres

Griezmann, Cristiano Ronaldo, Messi… Qui mérite le Ballon d’Or ?

par T.M.

Dimanche soir, au-delà de la finale de l’Euro, c’est peut-être le Ballon d’Or qui s’est joué avec le sacre du Portugal et de Cristiano Ronaldo. Selon vous, qui mérite ce trophée ?

Il faudra attendre le mois de janvier pour savoir qui succédera à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or, et pourtant, il semblerait que ce trophée soit déjà joué. En effet, lors de la finale de l’Euro, entre la France et le Portugal, le duel entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo semblait être l’affrontement final pour le Ballon d’Or. Un duel qui a donc tourné à l’avantage de CR7. Après la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le triple Ballon d’Or a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Un succès continental qui a donc peut-être tué tout suspens.

Qui d’autre que Cristiano Ronaldo ?

Avec ses deux sacres, cela semble compliqué de voir Cristiano Ronaldo ne pas remporter un quatrième Ballon d’Or. Pourtant, cette année encore, les prétendants sont prestigieux. Antoine Griezmann a fait une saison incroyable avec l’Atlético Madrid et l’équipe de France. Mais cet échec en finale de l’Euro devrait lui être fatal. Lionel Messi peut lui aussi prétendre à un cinquième Ballon d’Or. Mais, au contraire de CR7, l’Argentin a échoué en finale de la Copa America, ratant même son tir au but. Au FC Barcelone, Luis Suarez et Neymar peuvent également postuler pour le Ballon d’Or. Enfin, coéquipier de Cristiano Ronaldo et auteur d’un incroyable, Gareth Bale peut aussi avoir sa chance.

Alors selon vous, qui mérite le Ballon d’Or ?

Sondage

Mercato - PSG : Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?