PSG/OL : « Une équipe qui aligne Cavani, Motta et Verratti, il n’y a pas mieux en France »
La rédaction

À quelques encablures du choc entre le PSG et l’OL en finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens se présentent pour beaucoup d’observateurs en position de favoris.

Alors que la saison 2013/2014 est entrée dans sa dernière ligne droite, les premiers trophées commencent tout doucement à être attribués. Ce soir, la Coupe couronnera ainsi un vainqueur, qui sera soit le Paris-Saint-Germain soit l’Olympique Lyonnais. Épouvantail annoncé de la compétition, le club parisien se présente néanmoins avec quelques doutes dans ses valises, suite à l’élimination face à Chelsea en Ligue des Champions et surtout la défaite face à Lyon en championnat le week-end dernier.

« UN PSG SANS IBRAHIMOVIC, CE N’EST VRAIMENT PLUS LE MÊME PSG »

Malgré cela, les Parisiens partent avec les faveurs des pronostics. « Un PSG sans Ibrahimovic, ce n’est vraiment plus le même PSG. Cela s’est vu récemment. Mais je vote quand même Paris, car les Parisiens ont encore de nombreux atouts. Ils vont gagner. Une équipe qui aligne Cavani, Thiago Motta ou Verratti au coup d’envoi, il n’y a pas mieux en France. J’ai peur que les Lyonnais paient pour l’élimination de mardi face à Chelsea. Évidemment, il faudra que les Parisiens ne gâchent pas leurs premières opportunités de marquer, car, sinon, le doute peut les reprendre », a déclaré au Parisien Jean-Luc Sassus, ancien joueur du PSG (1992-1994) et de l’OL (1994-1997).

ALONZO : « PARIS JOUE SON AVENIR »

Pour l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo, interrogé par France 3 Paris Île-de-France, les Parisiens jouent gros ce soir. «Paris joue son avenir, au-delà de la saison. L’avenir du PSG s’écrit aujourd’hui. On a vu les dissensions au sein du groupe après la défaite à Chelsea. Zlatan n’est pas là, les cadres ne sont pas à leur meilleur niveau. Une défaite ce soir pourrait écrire en pointillés cette histoire que nous tous croyions soutenir sans problème. Ce soir, c’est le premier vrai gros test de Paris après un échec », a-t-il déclaré.

Articles liés