Cristiano Ronaldo finit en larmes, il dénonce une fake news
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Éliminé par le Maroc en quart de finale du dernier Mondial, Cristiano Ronaldo avait été emporté par l’émotion, lui qui rêvait du titre suprême avec le Portugal. Interrogé sur la rencontre, Sofiane Boufal s’est réjoui d’avoir pu sortir l’équipe du quintuple Ballon d’Or, des propos sortis de leur contexte qui ont fait parler sur les réseaux sociaux, obligeant le principal intéressé à s’expliquer. 

Les larmes de Cristiano Ronaldo après l’élimination du Portugal face au Maroc (0-1) resteront comme l’une des images fortes de la dernière Coupe du monde, l’ancienne star du Real Madrid rêvant de remporter le titre suprême. Entré en jeu après avoir démarré le quart de finale sur le banc, Cristiano Ronaldo n’avait pas su trouver la solution, lui qui disputait surement son dernier match dans la compétition ce jour-là. De leur côté, les Lions de l’Atlas avaient frappé fort après être venu à bout de l’Espagne, un succès que savoure encore aujourd’hui Sofiane Boufal.

Quand les déclarations de Boufal sont déformées 

Parti au Qatar, l’ancien joueur d’Angers est récemment revenu sur cette performance du Maroc au micro d’Al Kass, expliquant notamment : « Avec tout le respect que je dois à Cristiano Ronaldo, je préfère que ce soit lui qui pleure plutôt que nous. Je préfère Messi à Ronaldo. » Une phrase déformée sur les réseaux sociaux, où d’autres propos lui ont été attribués : « J'ai aimé le voir pleurer. » Boufal a tenu à mettre les choses au clair.

« Merci de ne pas déformer mes propos ! »

Sur Instagram, Sofiane Boufal a démenti les propos qui circulaient, publiant une vidéo de l’interview pour rétablir la vérité. « Merci de ne pas déformer mes propos ! », a indiqué l’international marocain. Le message est envoyé.

Articles liés