Équipe de France : Deschamps juge la performance de Camavinga, et c'est surprenant
La rédaction

Titularisé par Didier Deschamps au poste de latéral gauche, Eduardo Camavinga a connu une soirée difficile ce mercredi lors de la défaite française (0-1) face à la Tunisie. Le milieu de terrain de formation a cruellement manqué de repères dans son couloir. En difficulté dans le placement, il a cependant été très sérieux dans le combat et dans son apport offensif. Une performance mitigée mais qui a semblé satisfaire le sélectionneur Didier Deschamps. 

Pour laisser souffler Théo Hernandez, Didier Deschamps a tenté un pari osé en titularisant Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche mercredi avec l'équipe de France contre la Tunisie (0-1). L'ancien rennais a particulièrement souffert en début de match tandis que les offensives tunisiennes ont souvent été menées sur son côté. 

Deschamps indulgent avec Camavinga 

S'il a occupé le poste de latéral gauche en U13, Eduardo Camavinga a manqué de repères ce mercredi face à la Tunisie, notamment sur le plan défensif. Pour autant, le milieu de terrain madrilène s'est distingué par sa combativité et ses nombreux duels gagnés, ce qui n'a pas échappé à Deschamps : «Camavinga, même si ce n’est pas son poste, a fait de bonnes choses», a sobrement déclaré le tacticien après le match dans des propos rapportés par RMC Sport. 

L'indispensable Théo Hernandez 

Si Didier Deschamps est encourageant, force est de constater que le sélectionneur ne dispose pas de réelle doublure pour Théo Hernandez. Plus que jamais, le Milanais apparaît comme un élément indispensable à cette équipe. 

Articles liés