Équipe de France - Sakho : « Pogba, Matuidi… J’irai à la guerre avec eux ! »
La rédaction

Mamadou Sakho entretient des relations particulières avec ses amis Paul Pogba et Blaise Matuidi en équipe de France. Avec eux et l’ensemble des Bleus, l’ancien Parisien est prêt à partir au combat pour la prochaine Coupe du Monde.

L’équipe de France doit en bonne partie sa qualification pour la Coupe du Monde à Mamadou Sakho. Le défenseur de Liverpool s’est mué en sauveur avec ses deux buts lors du barrage retour face à l’Ukraine. À moins d’une blessure ou d’un incroyable revirement de situation, l’ancien Parisien devrait faire partie de l’aventure au Brésil en juin prochain. Et visiblement, le joueur de 24 ans semble plus motivé que jamais.

« DES FRÉROTS ! »

Pour Mamadou Sakho, deux ingrédients sont indispensables à la réussite des Bleus. « Envie et rage. Les qualités techniques, on les a. Mais il faut l’envie et la rage pour pouvoir les exprimer. Quand on voit d’où on vient, Pogba, Matuidi ou encore moi, on ne pouvait pas rester timorés. Connaître les hommes avec lesquels tu joues, ça soude. J’irai à la guerre avec eux. Après ce match face à l’Ukraine, on s’est rappelés pour en reparler. On est des frérots ! On a envie d’instaurer une nouvelle mentalité, parce que cette équipe de France nous tient à cœur. »

« ON A RENOUÉ LE LIEN AVEC LE PUBLIC FRANÇAIS »

Vainqueure des Pays-bas en amical début mars, l’équipe de France a démontré un tout nouvel état d’esprit. Le public du Stade de France a paru conquis par cet entrain naissant des Bleus. Un bon présage pour Mamadou Sakho, interrogé dans l’Equipe Magazine. « Depuis la victoire face à l’Ukraine, il y a eu un déclic pour tout le monde. Ça s’est ressenti sur le terrain lors du match contre les Pays-Bas. On était tous transformés, déterminés, ensemble, pour faire quelque chose de bon. Ce match a montré au public qu’on avait besoin de son soutien. On a renoué le lien avec le peuple français. »

Articles liés