Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Varane donne ses conseils pour stopper Cristiano Ronaldo !

par T.M.

Face au Portugal, la France devra bien évidemment se méfier de Cristiano Ronaldo. Raphaël Varane a donné quelques conseils à ses compatriotes.

La dernière marche se présente pour la France ! Après avoir éliminé l’Allemagne, les Bleus doivent maintenant se frotter au Portugal en finale de l’Euro. Si Didier Deschamps peut bien évidemment compter sur Antoine Griezmann en grande forme lors de cette compétition, le Portugal peut lui miser sur Cristiano Ronaldo. Le triple Ballon d’Or sera bien évidemment le danger principal de l’équipe de Fernando Santos. Mais, les Bleus peuvent compter sur les conseils de Raphaël Varane, coéquipier de CR7 au Real Madrid.

« Il sait tout faire »

En effet, grand absent de l’Euro, Raphaël Varane sera bien évidemment derrière l’équipe de France ce dimanche soir. Et dans les colonnes de L’Équipe, le défenseur central a avoué : « Le Portugal a un sacré atout : Cristiano Ronaldo. Plus il sera loin de notre surface de réparation, mieux ce sera pour nous. Il arrive toujours à se créer des occasions. Ce n’est pas de la chance. C’est un joueur qui sent les coups, qui arrive toujours à être au bon endroit au bon moment. Il est redoutable. C’est simple, il sait tout faire. Pour qu’il n’ait pas le ballon, il faut d’abord bloquer le passeur. Il faut le sevrer au maximum. Une fois qu’il est confortable dans sa zone de jeu, ça devient très difficile. Il faut donc anticiper ».