Équipe de France : Zidane a voulu prendre la tête de la sélection en 2012 !
La rédaction

Dans un livre à paraître cette semaine, le président de la FFF Noël Le Graët révèle que Zinedine Zidane est venu le voir pour qu’il soit nommé sélectionneur de l’équipe de France.

« Champions du monde 98 : secrets et pouvoir ». Dans un ouvrage écrit par Arnaud Ramsay et Gilles Verdez, un chapitre est consacré à Zinedine Zidane et à son désir de prendre la tête de l’équipe de France dès 2012, après le départ de Laurent Blanc. France Football révèle un extrait dans son édition ce mardi.

« CE N’ÉTAIT PAS LE MOMENT »

Le président de la FFF Noël Le Graët dévoile dans ce livre les secrets de sa conversation avec Zinedine Zidane en juillet 2012, entre le départ de Laurent Blanc et l'arrivée de Didier Deschamps : « Zinedine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C'est clair : il le voulait ! Je l'ai rencontré, à sa demande (…) Ce n'était pas le moment, il avait d'abord besoin de diriger une équipe. Il a complètement changé. Il sait ce qu'il veut. Avant, les agences de pub le sollicitaient en permanence. Il vient maintenant vers son futur métier. » Le Graët est pour le moment satisfait du travail de Deschamps : « Un homme fortement expérimenté, avec une sacrée culture de la "gagne". Je le connaissais depuis longtemps, je savais son attachement au maillot bleu et sa carrière incontestable. Je l'ai vu vivre dans différentes équipes. »

« ZIDANE PEUT ÊTRE LE PLATINI DE DEMAIN »

Pour Frédéric Thiriez, Zidane « a accompli d'extraordinaires efforts de formation. J'ai participé à son diplôme de manager à Limoges. » Et il lui promet même un avenir royal : « Zidane peut être le Platini de demain. Le foot aux footballeurs ! »

Articles liés