Griezmann prêt à claquer la porte, Deschamps intervient
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Fidèle soldat de Didier Deschamps, qui le considère comme son « chouchou » en équipe de France, Antoine Griezmann a tout de même eu quelques moments de doutes durant son aventure en Bleu. Outre l’affaire du capitanat, l’attaquant de l’Atlético de Madrid se serait interrogé il y a quelques années sur son avenir international, nécessitant l’intervention du sélectionneur.

A l’occasion d’un reportage diffusé dans Téléfoot dimanche, Didier Deschamps a reconnu qu’Antoine Griezmann était bien son « chouchou » en équipe de France, un sujet de rigolade depuis plusieurs années chez les Bleus. « C’est l’œil gauche du coach » blaguait notamment Lucas Hernandez en 2021. Le sélectionneur noue en effet une relation particulière avec l’attaquant de l’Atlético, appelé pour la première fois en 2014, mais cela n’a pas empêché ce dernier de douter de sa place en Bleu.

Les doutes de Griezmann

Selon L’Équipe, Antoine Griezmann se serait interrogé sur son avenir en Bleu pendant un temps. Déçu que personne ne pousse pour lui la course au Ballon d’Or après la victoire au Mondial 2018, l’attaquant aurait douté, nécessitant pour la première fois l’intervention de Didier Deschamps hors période internationale.

Deschamps l’a rassuré

Le sélectionneur des Bleus a visiblement trouvé les mots justes pour rappeler à son protégé son importance en équipe de France et le convaincre de rester. Antoine Griezmann compte aujourd’hui 124 sélections et reste sur une incroyable série de 82 matches d’affilée, un record.

Articles liés